Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mardi 21 août 2012

Une peine de prison "démesurée" pour les Pussy Riot





Les Pussy Riot condamnées : quand les commentaires sombrent dans le manichéisme
Modifié le 20-08-2012 à 16h05
26 réactions | 15635 lu
Par Pascal Boniface
Directeur de l'IRIS





L'EXPERTISE STRATÉGIQUE EN TOUTE INDÉPENDANCE
Fruit d’une initiative privée, l’IRIS a été créé en 1991. Dans un environnement assez cloisonné, l’IRIS est progressivement parvenu à s’imposer comme un acteur incontournable de la recherche française traitant des questions stratégiques et internationales.
http://www.iris-france.org/iris/presentation.php


La condamnation à deux ans de camp des Pussy Riot a donné lieu à un déluge de commentaires , qui dans l'ensemble ont une fois encore cédé au manichéisme, laissant peu de place à une réflexion plus complexe. Or, comme souvent la réalité ne peut être résumée de façon de façon binaire (bien/mal) et comme souvent le jugement dépend autant de l'auteur des faits que de leur gravité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire