Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


jeudi 16 août 2012

J’aime, tu aimes, il aime, nous aimons qui ?... Et c’est bien.




Mariage homosexuel : certaines paroisses choisissent leur propre prière pour l'Assomption
Le Monde.fr | 15.08.2012 à 08h54 • Mis à jour le 15.08.2012 à 10h03
Par Laure Beaulieu


Plus réfractaires que la moyenne nationale au mariage homosexuel, les catholiques pratiquants sont cependant à 45 % favorables au mariage homosexuel, contre 65 % des Français, et à 36 % favorables à l'adoption par des couples homosexuels, contre 53 % des Français, selon une enquête IFOP, parue ce 15 août (PDF)  dans La Lettre de l'opinion.

Promesse du programme de François Hollande, "le droit au mariage et à l'adoption sera ouvert à tous les couples, sans discrimination, au premier semestre 2013", avait déclaré Jean-Marc Ayrault , lors de son discours de politique générale, le 3 juillet. Le débat risque donc de s'amplifier  dans l'Eglise et la société. "Le 15 août, le prêtre de Saint-Merri pourrait ne pas être le seul à ne pas lire  la prière du Cardinal André Vingt-Trois, d'autres pourraient préférer lire  des prières alternatives, mais préfèrent ne pas être médiatisés", estime Patrick Sanguinetti président de l'association David & Jonathan

Autres associations confessionnelles et homosexuelles :
Le Beit Haverim ("Maison des amis" en hébreu) est le groupe juif gay et lesbien de France, fondé en 1977, et à ce titre l’une des plus anciennes associations homosexuelles.
http://www.beit-haverim.com/


COLLECTIF CITOYEN POUR UN ISLAM DE FRANCE VÉRITABLEMENT INCLUSIF,
& UNE LAÏCITE VÉRITABLEMENT RESPECTUEUSE DE TOUTES LES CROYANCES.
http://www.homosexuels-musulmans.org/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire