Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mercredi 15 août 2012

En Tunisie les femmes se mobilisent !








Les  Tunisiennes se mobilisent contre un projet de loi remettant en cause l’égalité des sexes. Elles ont manifesté hier soir, dénonçant un texte qui ouvrirait la voie à d’autres reculs.

Plus qu’à un bond en arrière dans un pays qui craint désormais que la victoire d’Ennahdha aux élections d’octobre 2011 n’ouvre la voie à l’islamisation de pans entiers de son organisation sociale, Selma Beccar, élue du Pôle démocratique progressiste et vice-présidente de la commission des Droits et Libertés à l’Assemblée nationale constituante, croit à un coup d’essai. Jointe par téléphone, elle assure que « succédant aux régimes de Bourguiba et de Ben Ali, les dirigeants d’Ennahdha savent qu’ils n’ont pas intérêt à remettre en cause les droits des femmes. Si les femmes ne trouvent pas leur place, c’est tout l’équilibre social qui s’en trouverait déstabilisé ».

MONDE – L’HUMANITE   le 14 Août 2012
Un commentaire :
Soumis le 15 août, 2012 - 15:57 par Ahmed1966 (non vérifié).
Certaines femmes veulent vivre dans une éternelle peur. Soit mais laissez le pays en paix. Tous les membres de la commission (la constituante) étaient d'accord sur un texte et voilà qu'une lecture "stupide et mal intentionnée" met le pays en haleine. C'est très mauvais signe pour notre démocratie menacée par ces mauvais perdants qui, il faut le croire, démontrent qu'ils n'ont pas envie d'être une alternative à la médiocrité actuelle qui gouverne.
·         répondre


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire