Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mardi 14 août 2012

Banksy fête lui aussi les Jeux Olympiques de Londres

Banksy, le génial Street artiste de Bristol, un brin anar', un brin contestataire surtout très clairvoyant.



Photo :
http://skeudsleblog.20minutes-blogs.fr/
Skeuds, le blog urbain, fun et lifestyle 
Blog qui parle de culture urbaine, de rap, de hip hop, de fun et de lifestyle.

Banksy est un artiste dont l'identité n'a pas encore été révélée, essentiellement connu pour ses pochoirs en milieu urbain et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, des spéculations sont faites, fondées sur des images prises par des caméras de sécurité ; il serait originaire des environs de Bristol au Royaume-Uni1, serait né en 1942 et se nommerait Robert Banks3, ou encore Robin Gunningham2. Étant jeune il fit partie d'un groupe de graffeurs, le Bristol's DryBreadZ Crew (DBZ). Il aurait été influencé par la scène underground de Bristol et par ses relations entre artistes et musiciens, cette ville ayant donné naissance au mouvement Trip hop. C'est à cet endroit que Banksy réalisa ses premières œuvres. Aujourd'hui on peut trouver certaines de celles-ci en galerie et plusieurs ont été vendues, notamment à Christina Aguilera ou encore Kate Moss.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banksy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire