Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mercredi 15 février 2012

Présidentielle : une élection en pleines vacances scolaires « BondyBlog


...
Un SMS claironne son double signal : « Tu es libre le week-end du 6 mai ?». Réponse : « Non et c’est la Présidentielle en plus». Bip bip : « Ah bon ? Parce que c’est le pont du 8 mai ! ». Une machine à café plus loin. Deux femmes se réchauffent et s’évadent de leur quotidien glacé en évoquant les futurs plans vacances pour le printemps. La plus férue de politique casse l’ambiance : « Oui mais le 22 avril, c’est le premier tour des élections ». « Quoi!? Mais moi je serai pas là! » répond l’autre qui vient de réaliser. Abstention ou procuration : il lui faudra trancher…

le calendrier électoral de la présidentielle 2012 ne pouvait pas tomber plus à l’épicentre des vacances scolaires. Les habitants des académies de la Zone B décrochent le gros lot. Leurs vacances débutent le 21 avril et s’achèvent le 6 mai, pile pendant les deux semaines cruciales de l’entre deux tours. Ceux de la Zone C (Paris et Bordeaux) verront le premier scrutin tomber en plein milieu de leurs congés. Seule la Zone A semble quelque peu épargnée par cette promesse d’école buissonnière électorale. La rentrée s’effectuant le 23, les retardataires des grandes villes pourront faire un petit crochet par leur bureau de vote sur la route du retour pour présider au destin de la France.
Que dire également de ce pont de tous les dangers ? Qui pose son lundi 7, s’offre 4 jours de repos d’affilés et des possibilités infinies d’escapades pour le prix d’une seule RTT. Et le spectre du 21 avril 2002 de s’inviter dans la campagne pour hanter l’année de son dixième anniversaire.
...
Un commentaire de Matthieu

"D’ailleurs tout va très bien madame la marquise en France,jamais un peuple ne se sera acheminé vers sa fin avec une telle auto-satisfaction,cotonné par la fausse information et manipulé comme ce n’est pas possible!"



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire