Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


vendredi 20 janvier 2012

Tifo Rouge & BLEU n°128 aux couleurs du PSG.


Contact, abonnement, désabonnement : tiforougeetnoir@gmail.com


A l'origine, le Tifo Rouge & Noir est une note d'information autour de l'actualité du club parisien, née en septembre 2008, cette note est rédigée à l'attention d'un seul et unique lecteur, un ami, celui qui me procure les places pour aller au Parc. Donc démarche intime, dont je n'ai jamais démordu. Mon ami appréciant mon style, il m'a demandé de l'ouvrir à un plus large public. J'ai donc consenti qu'un deuxième lecteur, un autre ami, rejoigne le cercle. Pendant un peu moins d'un an. Ensuite je suis passé à sept lecteurs. Guillaume m'a proposé de s'occuper de la mise en page. Depuis, je m'évertue à élargir le lectorat, mais pas trop non plus.
V.

2012… Bonne année à tous !
2012, par où commencer ? Au moment d’envisager les perspectives d’une année qui s’annonce dense, à plus d’un titre, le Tifo vous présente, amis lecteurs, amies lectrices, ses vœux chaleureux, de santé, de douceur, de réussite. Entre changements annoncés et prophéties redoutées – les uns ressemblant parfois aux autres – votre hebdo a également choisi le cap de cette nouvelle année pour évoluer. Le Tifo Rouge et Noir devient Tifo Rouge et Bleu. Rassurez-vous, point de renoncement ici. N’en déplaise au sens du vent, le Tifo Rouge et Bleu continuera ce combat qui est à son origine, pour un football populaire, à Paris aussi, et contre la marchandisation incessante de l’ensemble des activités humaines, du football en particulier, du PSG précisément. Rouge et Noir, il le restera dans l’âme. Refusant la compromission, c’est à la mobilisation des consciences au quotidien que nous appelons. Rouge et Bleu, parce que ce sont les couleurs du club cher à nos cœurs, le Paris Saint-Germain, pour lequel nous formulons également des vœux.

Lire la suite :
Contact, abonnement, désabonnement : tiforougeetnoir@gmail.com

 La mi- saison en chiffres:

     Avec neuf points de plus que la saison dernière à la même époque, le regain qu’enregistre cette saison le PSG – et d’une manière générale l’ensemble des clubs de notre championnat – est très net. S’il a glané la plupart de ses 40 points à domicile, c’est en grande partie sa réussite à l’extérieur, où il compte un ratio plus que positif de cinq victoires et trois nuls, qui permet au PSG d’être pour la septième fois de son histoire champion d’automne. 

Javier Pastore :
(23 matchs, 8 buts)        

L'Argentin Javier Pastore lors de sa présentation à la presse, le 8 août 2011, à Paris. J.BRINON/AP/SIPA
Que vaut vraiment l’homme qui valait 42 millions ? Recruté pour cette somme faramineuse – le meneur est encore loin, à l’issue de cette phase de matchs allers, d’avoir démontré qu’ il était judicieux de dépenser une telle somme pour un seul joueur, plutôt que d’acheter trois ou quatre bons joueurs. 
Soulevant malgré lui l’enthousiasme du fait du contexte de son arrivée, il est encore loin d’être le joueur sensationnel que l’on nous a vendu.

Son potentiel est énorme. Les quelques éclairs de génie qu’il nous a laissé jusqu’à présent entrevoir sont formels à ce sujet. Il ne lui reste plus qu’à le laisser s’exprimer. Il a, dans ses pieds, de quoi emmener Paris très loin. En a-t-il envie ?
Il a six mois pour répondre.

Lire la suite :
Contact, abonnement, désabonnement : tiforougeetnoir@gmail.com

Tifo ROUGE & BLEU n°128
Une publication du groupe Touçu – Touvu
Éditorial : Vorak
La mise en page est de Guillaume (RMS)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire