Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


dimanche 8 janvier 2012

Kepler 22-b, petite sœur de la Terre




Une planète sœur de la Terre située à quelques 600 années-lumière de la planète bleue.
Kepler 22-b est 2,4 fois plus massive que la Terre. Impossible de savoir pour l'instant si une certaine forme de vie a pu se développer sur cette exoplanète mais, comme l'a expliqué la Nasa, la fameuse agence spatiale américaine, les conditions sont réunies pour que la vie y existe. « Nous sommes certains qu'elle se trouve dans une zone habitable, a ainsi résumé Bill Borucki, expert de la Nasa, expliquant que cette planète se situait à la bonne distance de son étoile pour une éventuelle présence d'eau à l'état liquide. De plus, la température – environ 22 degrés Celcius - et l'atmosphère sont propices à l'apparition – voire au développement de la vie. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire