Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


jeudi 1 décembre 2011

La limande appartient à la famille des poissons plats


Parce que la consommation de certaines espèces peut avoir des conséquences sur la biodiversité, consoGlobe vous propose un guide des poissons pour mieux vous repérer : état des stocks, pollution, qualités nutritionnelles … Les poissons sont tour à tour passés au crible pour vous permettre de savoir lesquels sont à consommer de préférence un peu, beaucoup ou pas du tout.

La limande appartient à la famille des poissons plats, les Pleuronectidae comme la sole, le carrelet, le flétan… Leur corps aplati présente la particularité d’être asymétrique. Les yeux de ces poissons sont tout deux du même côté. La DGCCRF retient 3 espèces de limande : limanda aspera ou limande du Japon, limanda ferruginea ou limande (à queue) jaune et limanda limandaou limande commune. Attention donc aux « fausses limandes » qui désignent quantité d’autres poissons qui n’ont de commun avec la limande que leur corps plat.
Lire la suite ici:
http://www.consoglobe.com/guide-poisson-la-limande-cg?utm_source=newsletter_quotidienne


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire