Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mardi 13 septembre 2011

Syrie: déjà 2600 victimes de la répression selon l'ONU


Le bilan des victimes de la répression contre la contestation en Syrie a atteint 2600 morts, a déclaré lundi la Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay à l'ouverture de la 18ème session du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.
...
Lors d'une session extraordinaire du Conseil des droits de l'homme le 23 août dernier, Navi Pillay avait porté le bilan des personnes tuées dans les violences en Syrie à plus de 2200 personnes.
Empêchée d'entrer en Syrie, la mission s'est rendue dans les pays voisins, excepté le Liban, et a recueilli des témoignages parmi les milliers de Syriens qui ont fui leur pays.
Le rapport fait notamment état de "tortures et autres traitements dégradants et inhumains de civils par les forces de sécurité et l'armée".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire