Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mercredi 31 août 2011

La pauvreté en France


 Pauvreté : "Nous sommes en plein scénario catastrophe"

- Les chiffres sont préoccupants. L'augmentation de la pauvreté pointée par l'Insee est significative. Les pauvres sont de plus en plus pauvres et les écarts dans notre société s'accroissent de manière alarmante.

Image: Le TONE
Mais la question des revenus n'est qu'un des aspects du problème. Elle ne prend pas en compte les dépenses. Logement, énergie, alimentation, santé… Tous les postes de première nécessité n'arrêtent pas de flamber. Et on assiste à une précarisation des ressources et à une augmentation des dépenses incontournables.
Lire la suite l'article :
Interview de Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, par Louis Morice - Le Nouvel Observateur
(le mardi 30 août 2011)
Une réaction 
Gégé Aigri a posté le 30-08-2011 à 18:56
Eh oui T.T.B. Les statistiques elles ne disent pas tout. Les classes moyennes qui se paupérisent ou qui vont au travail la peur au ventre de le perdre.
Source:
David Khawam Urdangarin 
http://www.facebook.com/profile.php?id=1050889399

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire