Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


samedi 16 juillet 2011

De la gravité des eaux de mer

A Maria Collin.

Où ça CHARLOTTE?
Tu veux dire Charlotte Holmes ce personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier "Une étude en rouge" écrit en 1887
Roman qui dès sa parution fut badigeonné de cerises et fouetté d'une volée de pédoncules dans un mélange de crème antique... 

Sur la table, le pain, et quelques fleurettes finissantes.
Celles que je t'apportais hier.

Sur tes lèvres rouges Rosa
tu fredonnais en regardant le bocal vide
du poisson

cet autre hymne à l'amour que fut « Le temps des cerises » une chanson de Jean-baptiste Clément,
sur une musique d’Antoine Renard (1866).

Bruno, Bruno, que de temps sans nous revoir.

Sur une photo, l'enfant contraint de froid, me rappelle mon enfance aux bains de mer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire