Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


jeudi 28 avril 2011

Papotons si vous le voulez bien.

Pancracio et Naranjita
Cirque des Muchachos (année 1969?)*
Image copyright Circo de los Muchachos

Le Papotin est :
Le journal Atypique des jeunes de l’hôpital de jour d’Antony.

Le Cirque.

C’est un toboggan qui n’a rien à voir avec un manège.
C’est une assiette qui n’a rien à voir avec un couteau.
C’est un éléphant qui n’a rien à voir avec un tigre.
En fait:
C’est un clown, avec un grand nez, qui jongle avec des anneaux…
Naturellement…
Et du vent en colère.
Fabrice F.


* C'est en 1969, que j'ai eu le privilège et le bonheur d'accompagner le "Cirque des Muchachos" durant sa tournée en France. Je fus pour cette occasion leur Monsieur Loyal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire