Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


lundi 28 février 2011

Un film : La permission de minuit.


Drame de Delphine Gleize - 2011
(Réalisateur/Metteur en Scène)

 Date de sortie : 02 Mars 2011. Toutes les sorties de la semaine
Durée : 1h50min
Pays de production : france
Titre original : La Permission de minuit
Distributeur : Rezo Films


SYNOPSIS
C'est une amitié hors normes. David a 50 ans, Romain en a 13... David, professeur en dermatologie, fou de son métier, le soigne et l'opère depuis qu'il a 2 ans. Atteint d'une déficience génétique rare, Romain vit à l'écart de la lumière du jour. C'est "un enfant de la lune". Rien ne semble pouvoir les séparer jusqu'au jour où David obtient une mutation qu'il n'attendait plus. Comment annoncer à Romain son départ ? Le jour de la séparation approche, une nouvelle épreuve pour l'un et pour l'autre.
Il provoquera une soif de vie insoupçonnée chez l’un, tandis que l’autre apprend avec violence à devenir un médecin désormais sans patient.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire