Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


samedi 13 novembre 2010

En Birmanie, Aung San Suu Kyi, enfin libre

rfi

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20101113-birmanie-aung-san-suu-kyi-enfin-libre

L'opposante Aung San Suu Kyi, symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, a été libérée samedi 13 novembre 2010 après plus de sept ans consécutifs de résidence surveillée, a indiqué à l'AFP un responsable birman sous couvert de l'anonymat.


Des responsables officiels ont pénétré dans sa maison, rue de l'université, vers 17h00 (10h30 GMT) pour lire à l'opposante l'ordre de libération de la junte, le jour où arrivait à son terme sa dernière condamnation à 18 mois de résidence surveillée.

« Elle est libre maintenant », a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat. Selon une journaliste de l'AFP, environ 2 000 personnes se trouvaient à proximité du domicile de la lauréate du prix Nobel de la paix, qui n'a jamais pu circuler librement depuis mai 2003.

La Birmanie pays à l'économie exsangue compte plus de 2000 prisonniers politiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire