Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


jeudi 4 novembre 2010

C’est quoi l’Art Chauve papa ? Moi, j’y vais !

Une bébête qui monte, qui monte qui monte.

PETITE HISTOIRE DE L’ART CHAUVE
L’Association L’Art Chauve a été créée en décembre1992. Nous étions quatre au départ.

C’est essentiellement la motivation d’indépendance qui a conduit a la création de l’association. En 1992, le paysage artistique du Val d’Oise était un désert; l’artiste qui voulait exposer ne trouvait que les salons municipaux, conformistes à souhait, avec jury et prix d’honneur à la clé. Or, l’artiste est avant tout un révolté contre les normes régnantes. Il ne peut accepter ces contraintes et veut pouvoir exposer librement ses œuvres.

L’Art Chauve n’est pas une école, tous les courants y sont admis sauf l’académisme.

Son fonctionnement est autogestionnaire; ce sont les adhérents qui lors de l’assemblée générale définissent la politique de l’association, ce n’est pas toujours facile, les artistes étant a priori individualistes. Contrairement aux autres salons, notre association limite le nombre des exposants afin que chacun puisse y montrer une large palette de son travail.

Initialement L’Art Chauve exposait à Chauvry, puis après quelques années a élargi son audience à de nombreuses autres communes du Val d’Oise.

Dans nos expositions, s’y côtoient des artistes de toutes origines, des professionnels et des autodidactes, des chevronnés et des débutants qui ne se prennent pas au sérieux.

Nous espérons que ce nouveau site va nous permettre d’élargir notre audience et de découvrir des nouveaux talents.

Cliquer ci-dessus.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire