Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


lundi 8 novembre 2010

Un télégramme de Niels

Rishikesh

Après avoir passé trois semaines à Mcleod Gang, où se trouve le gouvernement tibétain en exil, le Dalaï-lama et une importante communauté tibétaine, je suis parti avant hier soir (le 27) pour me rendre à Dehra Dun (capitale de l'État de Uttarakhand en Inde et station hivernale de l'Himalaya), ou se trouve une autre importante communauté tibétaine ainsi qu’un grand monastère dans lequel je loge.

Je pense repartir aujourd’hui ou demain pour me rendre à Rishikesh (Ville située aux pieds de l'Himalaya, la ville abrite un sanctuaire hindou). Proche de la source du Gange, cette ville a un caractère sacré. Puis à Haridwar C'est une des neuf villes saintes de l'hindouisme. Son nom signifie « Porte de Hari », un des noms de Vishnou. C'est ici que le Gange surgit de l'Himalaya pour couler dans les plaines.
...
Je viens d’arriver à Rishikesh; trop tôt pour donner un avis je vous en ferais part dans quelques jours.
Amitiés.
Niels      
Voir aussi: "Madurai"*** sur,

http://w-a-mi.blogspot.com/  
                                                                                                                 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire