Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mardi 5 octobre 2010

Jérôme Kerviel condamné à 3 ans de prison ferme et à rembourser 4,9 milliards d'euros

"Ses actes ont "porté atteinte à l'ordre économique mondial", a estimé le tribunal, reprenant quasiment mot pour mot ce qu'avait dit le ministère public, qui avait requis contre lui cinq ans dont quatre ferme durant le procès, du 8 au 25 juin. Le tribunal a opté pour cinq ans dont trois ferme, sans prononcer d'amende ni ordonner l'incarcération immédiate du condamné, qui a déjà fait trente-huit jours de détention provisoire début 2008. A l'annonce de la peine, Jérôme Kerviel, assis, blême dans son costume sombre, a encaissé le coup, visiblement accablé par sa sévérité.

Me Olivier Metzner, l'avocat de Jérôme Kerviel, a dénoncé le jugement du tribunal, le trouvant "inacceptable par son caractère totalement excessif".

Extrait d’un commentaire de Ermite dans Eco 89
Que Kerviel soit un délinquant financier, ça ne fait pas le moindre doute.

Mais prétendre que la Société Générale n'ait aucune responsabilité dans l'affaire, c'est vraiment prendre les gens pour des cons !
http://eco.rue89.com/2010/10/05/jerome-kerviel-condamne-a-payer-pendant-177-536-annees-169612
Sur ce lien télécharger le jugement concernant l’affaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire