Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


lundi 18 octobre 2010

Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE

Disparition des préparations à base de plantes au 31 mars 2011

12 Octobre 2010 Par monpato

C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.


L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne.

L’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.
http://www.mediapart.fr/club/blog/monpato/121010/disparition-des-preparations-base-de-plantes-au-31-mars-2011

L’Herboristerie du Palais royal Michel Pierre.
11 Rue Petits Champs
75001 Paris
01 42 97 54 68
http://www.herboristerie.com/vertus-plantes.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire