Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mercredi 7 avril 2010

Le dissident cubain Guillermo Farinas, en grève de la faim et de la soif depuis six semaines.


Le 5 avril 2010.
Le dissident cubain Guillermo Farinas, en grève de la faim et de la soif depuis six semaines, a assuré aujourd'hui être prêt à "mourir avec dignité" après le "défi" lancé la veille par le président Raul Castro qui a dit refuser son "chantage".

"Je ne suis pas étonné de l'attitude intransigeante de Raul", a ajouté M. Farinas, qui réclame la libération de 26 prisonniers politiques et est nourri par voie intraveineuse depuis son hospitalisation le 11 mars.

Le général Castro, 78 ans, a accusé Européens et Américains d'"inciter" M. Farinas à poursuivre sa grève de la faim et d'organiser une campagne de diffamation "sans précédent" contre l'île communiste.

Ancien militaire d'élite et psychologue de formation, M. Farinas a entamé sa 23e grève de la faim depuis 1995 après la mort du prisonnier politique Orlando Zapata, 42 ans, des suites d'un jeûne de protestation de deux mois et demi.

Ce décès controversé a été déploré par les Américains et Européens qui ont réclamé la libération de tous les prisonniers politiques cubains, au nombre de 200 selon la dissidence.

Le gouvernement cubain nie détenir des prisonniers politiques, affirmant qu'il s'agit de "mercenaires" à la solde des Etats-Unis qui imposent depuis 48 ans un embargo contre Cuba.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/05/97001-20100405FILWWW00411-greve-de-la-faim-farinas-pret-a-mourir.php

Photographie :
http://www.puenteinfocubamiami.org/images/guillermo%20farinas.jpg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire