Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


jeudi 18 mars 2010

Radio Citron

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/emission-1152-radio-citron-une

Lancée en septembre 2009, Radio Citron est animée par des personnes souffrant de troubles psychiques (soignées dans le service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) l'Elan Retrouvé à Paris). Une fois par mois, elles se rassemblent pour enregistrer chroniques, jeux de mots, recettes, poèmes, interviews...

Diffusée aujourd’hui sur le web, Radio Citron est inspirée de « la Colifata » une émission de radio argentine créée il y a 15 ans par Alfredo Oliveira animée par des patients de l'hôpital psychiatrique de Buenos Aires (rendue célèbre par Manu Chao qui a enregistré un album avec les malades y travaillant).

Radio Citron
http://www.radiocitron.com/#

Le site de Manu Chao
http://www.manuchao.net/manuchao/la-colifata/index.php?p=71&l=1

Manu Chao: Santa Maradona (MANO NEGRA)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire