Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mercredi 24 mars 2010

L'exécution de Hank Skinner par injection léthale est prévue ce mercredi 24 mars à 18h, heure du Texas, minuit heure de Paris.


Par RFI

Accusé d’un triple meurtre pour lequel il clame son innocence, Hank Skinner, condamné à mort au Texas devrait être exécuté mercredi 24 mars 2010. Seule la Cour suprême des Etats-Unis ou le gouverneur du Texas peuvent suspendre l’exécution. L’ancien garde des Sceaux et artisan de l’abolition de la peine de mort en France Robert Badinter a écrit au gouverneur du Texas pour lui « demander un délai pour que les tests ADN soient effectués ».

Son épouse, Sandrine Ageorges-Skinner, militante pour la coalition texane contre la peine de mort, se bat depuis plus de 15 ans sur son dossier pour obtenir un sursis et des tests ADN qui n'ont jamais été effectués et qui pourraient pourtant prouver son innocence. Sans succès.

Outre l'action de l'ancien garde des Sceaux et artisan de l’abolition de la peine de mort en France Robert Badinter, la France est intervenue aussi auprès de l'Etat du Texas pour demander la grâce du condamné à mort Hank Skinner, et pour qu'un complément d'enquête soit autorisé comme il le demande. Selon Bernard Valero, le porte-parole du Quai d'Orsay, « Le président de la République Nicolas Sarkozy et le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner ont fait connaître » à son épouse française Sandrine Ageorges-Skinner « le soutien de la France ».

Une manifestation de soutien à Hank Skinner à l'initiative d'Ensemble contre la Peine de mort a lieu ce mercredi devant l'ambassade des Etats-Unis, sept heures avant l'exécution.

Photographie copyright:
http://1.bp.blogspot.com/_wcGLKTPvwKQ/SHdfH9s0H4I/AAAAAAAAAFs/flcdqaVYXs4/s320/etats_unis_un_militant_contre_la_peine_de_mort_execute_reference.jpg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire