Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mardi 3 novembre 2009

Identité nationale: des internautes indifférents… Et vous ?

Le débat sur l'identité nationale, débat voulu par Eric Besson et Nicolas Sarkozy, a connu ce lundi son premier jour officiel. Un site reçoit les avis de quiconque veut s'exprimer sur le sujet, rend compte des diverses prises de position des responsables politiques de gauche et de droite et annonce les initiatives relayées dans les départements. Si le débat sur le débat – faut-il y aller? à quelles conditions?... – anime les émissions politiques et les interviews, on ne peut pas dire qu'il y ait foule sur la toile pour apporter réponse à la question: «qu'est-ce qu'être français?». Pas foule et pour l'instant pas d'outrance. Sagesse du peuple ou signe des temps?

http://www.mediapart.fr/journal/france/021109/identite-nationale-soutien-de-l-opinion-et-indifference-des-internautes

http://www.debatidentitenationale.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire