Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


lundi 9 novembre 2009

Berlin, JE T’AIME !



ich liebe dich

Berlin est sans aucun doute la capitale européenne la plus en vogue et la plus branchée.
Son tout est formé d’un gigantesque "mix" entre le baroque et le futurisme, l’Est et l’Ouest, la culture classique et la SubKulture libertaire, ce qui fait d’elle une ville où on ne se lasse jamais de découvrir de nouvelles choses.
Auparavant au coeur du conflit des “deux grands”, Berlin servait alors de vitrine à leur confrontation “idéologique”. En gardant sa double identité, celle de l’Est soviétique et celle de l’Ouest des alliés.
Berlin marque sa particularité entant que ville multiple, innovante et palpitante!

http://insoliteplace.wordpress.com/2009/05/20/berlin-renait-de-ses-cendres-imperial/

Ich bin ein Berliner
Cette ville me manque… Pour tout et n’importe quoi… Pour être une ville qui ne dort jamais, pour être si multiculturelle, pour être si belle et riche, pour ses innombrables cafés, pour une des principales places ” le Q-damm”… je m’arrête la car dire tout ce qui me plait dans cette ville durerait des heures…
Berlin, ich liebe dich
Lisa

Image:
http://insoliteplace.files.wordpress.com/2009/05/le-mur-de-berlin.jpg


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire