Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


lundi 19 octobre 2009

Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture : « Un sixième de l’humanité victime de sous-alimentation – triste record »


La faim dans le monde atteindrait un niveau historique en 2009 puisque l'humanité comptera 1 milliard 20 millions de personnes victimes de la faim.

La récente aggravation de la faim dans le monde n'est pas le résultat de mauvaises récoltes au niveau mondial. Elle est une conséquence de la crise économique mondiale qui a entraîné baisse des revenus et pertes d'emplois, réduisant ainsi l'accès des pauvres à la nourriture, indique la FAO.

«Un mélange dangereux constitué par le ralentissement de l'économie mondiale et la flambée persistante des prix des denrées alimentaires dans de nombreux pays a fait sombrer dans la faim et la pauvreté chroniques quelque 100 millions de personnes de plus par rapport à l'an dernier», a déclaré M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO.

«La crise silencieuse de la faim - qui touche un sixième de l'humanité - représente une grave menace pour la paix et la sécurité mondiales. Nous devons de toute urgence dégager un large consensus sur l'éradication totale et rapide de la faim dans le monde et prendre les mesures nécessaires à cet effet.»



Le rapport de la FAO sur la faim «L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde - 2009» (SOFI) fut présenté ce moi-ci.



http://www.fao.org/news/story/fr/item/20690/icode/


http://www.fao.org/index_fr.htm



Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.



Photographie:


http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/ble-gouttes-d-eau-saint-thomas-france-1392300189-1102788.jpg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire