Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


vendredi 16 octobre 2009

Nouveau suicide chez France Télécom

LEMONDE.FR 15.10.09 16h11 • Mis à jour le 15.10.09 22h46

Un nouveau suicide d'un salarié de France Télécom a eu lieu à Lannion (dans les Côtes-d'Armor), jeudi 15 octobre. Le groupe français de télécommunications a indiqué qu'il s'agissait d'un ingénieur de 48 ans, en arrêt maladie depuis un mois sur les conseils de son médecin du travail. L'homme s'est pendu à son domicile à Lannion, selon un porte-parole de l'entreprise, portant à vingt-cinq le nombre de suicides à France Télécom en près de deux ans.

Une série de suicides d'employés de France Télécom – vingt-quatre en vingt mois avant celui de Lannion – a suscité un vif débat sur les problèmes internes et les conditions de travail de cette entreprise. Mardi 13 octobre, un autre salarié de l'entreprise avait tenté de se suicider chez lui, mais a été sauvé par les pompiers.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/15/nouveau-suicide-d-un-salarie-de-france-telecom_1254584_3224.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire