Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


samedi 17 octobre 2009

« L’Ombre-orchestre », de Xavier Mortimer, Théâtre de Fontainebleau Avec un accompagnement musical en « Ombres » de Benjamin Dubost.

Durée du spectacle : 1 h 10

De 6 € à 23 €

« En quelque minutes Mortimer fixe les marques de son petit univers. Le fil rouge consiste en un concert que tente de donner Mortimer en compagnie d’autres musiciens… qui ne sont en fait que des ombres sur un écran. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici d’un banal spectacle de magie. Si Mortimer, lui, ne parle jamais, c’est en réalité de l’alchimie entre le comédien, le son et l’image que jaillit ce qui me semble être la vraie magie du spectacle. »

Céline Doukhan

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com

http://www.lestroiscoups.com/article-l-ombre-orchestre-de-xavier-mortimer-critique-de-celine-doukhan-theatre-de-fontainebleau-37462113.html

Spectacle en tournée en France pendant la saison 2009-2010, voir les dates sur www.xaviermortimer.com

Benjamin nous interprète ici :

« Les amants de l’Est »

http://www.generationslive.fr/ptibonhomme

benjamin.dubost@gmail.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire