Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


vendredi 11 septembre 2009

Sénégal : journée mondiale de prévention du suicide

Par Laurent Correau pour Rfi

« La transformation de la société sénégalaise provoque au fil des ans une augmentation des cas de dépressions et par conséquent des cas de suicides. »

L’Organisation mondiale de la santé estime que chaque année dans le monde, environ 1 million de personnes tentent de se suicider. C’est la 10e cause de mortalité. L’Europe de l’Est et l’Asie sont des zones où le phénomène a pris une importance préoccupante.

En Afrique, le suicide est tabou dans de nombreuses sociétés et il est donc difficile d’évaluer le nombre de cas. Les psychiatres, pour autant, estiment que le phénomène est amené à prendre de l'ampleur et qu'il est temps de sensibiliser l'opinion.

http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/109/accueil_518.asp

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire