Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


vendredi 28 août 2009

« Free ! » : pourquoi l'économie de demain sera gratuite

http://eco.rue89.com/2009/08/26/free-pourquoi-leconomie-de-demain-sera-gratuite-0

Eco89 publie un extrait du nouveau livre de Chris Anderson, mode d'emploi du commerce à l'ère du tout numérique.

Le meilleur moyen de gagner de l'argent ? Tout proposer gratuitement ! C'est la thèse surprenante de Chris Anderson, rédacteur en chef de Wired, le magazine de référence du web et du numérique. Idéaliste ou visionnaire ? Pour en juger, Eco89 vous propose un extrait de son livre, Free ! , dont la traduction française sort ce vendredi.

Free ! De Chris Anderson - éd. Pearson - 310p. - 22€.

Tout Gratuit ?
le 22 mars 2009 9h36 par
Jacques Attali

Anderson a raison d’annoncer cet avenir. Et de forcer à réfléchir ceux qui refusent les évidences. Les plus malins d’entre eux sont d'ailleurs déjà en train de s’y adapter. Par exemple, certains majors qui protestent aujourd'hui contre la gratuité seront les premiers à en tirer profit.
Evidemment, ce modèle ne sera pas général : Boire, se nourrir, se transporter, se loger, coûtera de plus en plus cher, en raison de la rareté croissante de l’eau, des terrains agricoles, de l’énergie, et des sols urbains. Autrement dit, et c'est sans doute une des tendances les plus lourdes de l'avenir: il sera bientôt beaucoup plus dispendieux d’être pauvre que d’être riche.

http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/03/tout-gratuit.php

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire