Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


lundi 8 juin 2009

PRESTIGIEUSE et éclatante (cinquième édition) de la Biennale en Val d’Oise. « REV’arts », à Bezons 95875 – du 2 au 21 juin 2009.

Cette année une collaboration étroite rattache la biennale à la Municipalité et une entreprise américaine venant d’installer trois immeubles «River Ouest » de verre sur les berges de la Seine.

"Une manière d’intégrer déjà cette immense construction de bureaux prestigieuse à la ville".



Soixante-quinze artistes exposeront leurs oeuvres sur le thème « Rencontrer l’autre, cet inconnu ». Mais REV’arts n’est pas un événement statique comme le précise Louis Tartarin, chargé de mission arts plastiques : « REV’arts, ce n’est pas seulement River Ouest, c’est aussi le village d’artistes, les expos dans les lieux culturels, les concerts, les ateliers dans les écoles... Au même titre que l’art n’a pas de frontières, REV’arts chemine partout dans la ville. » Et comme chaque année, un artiste est mis à l’honneur lors de l’événement : bienvenue à Rose Coogan.
http://www.ville-bezons.fr/content/content3944377.html

REV'arts: 80, Quai Voltaire, Accès piétons rue Jean Jaurès (face à la caserne des pompiers).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire