Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mardi 17 février 2009

La tension monte en Guadeloupe.

Selon les dernières informations, douze personnes ont été interpellées et une quarantaine d'autres étaient en passe de l'être, autour de barrages routiers érigés par les manifestants. Une intervention des CRS qualifiée de «violentes» par les manifestants.

http://www.slate.fr/story/premi%C3%A8res-interpellations-muscl%C3%A9es-en-guadeloupe

Trois commentaires :

Yanni S.
16.02.09 23h47A tous ceux qui n'ont rien compris aux propos de Domota. La population s'est déjà fait tirer dessus à plusieurs reprises. En mai 67 en Guadeloupe, un vrai massacre: 87 morts selon les sources officielles - 107 selon la population. M.Domota a voulu protéger sa population. Après avoir tenu ces propos nous savons bien qu'aucune bavure policière ne sera possible. Il y a eu 40 arrestations aujourd'hui, 2 bléssés mais pas de tirs et c'est l'essentiel.

Denis P.
16.02.09 23h237 euros le kg de tomates, 3 euros la laitue... je ne peux que constater que les revendications des martiniquais (j'y étais le mois dernier) sont fondées... On ajoute des hôtels complètement désertés par les touristes, ce qui n'aide pas... Je note que les tomates et les laitues ont été cultivées en Espagne puis importées... Pas assez de soleil en Martinique pour les y faire pousser ? ce serait déja un bon début pour en faire baisser les prix ! On marche un peu sur la tête non ?

Catherine L.
16.02.09 22h46Les mendiants vous saluent bien! Peut-être devriez vous relire l'histoire de votre pays et la constitution française. Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si nous sommes français pourquoi les prix sont plus chers (abstraction faite des frais d'approche)? Pourquoi les aides sociales sont-elles différentes? Pourquoi les 40% de vie chère ont été accordés aux fonctionnaires métropolitains uniquement et pas aux guadeloupéens? Nous demandons la dignité et le respect, pas la charité

http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3224,36-1156202,0.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire