Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


vendredi 20 février 2009

Conclusion de Bercy : « on ne tiendra pas longtemps à ce rythme...».

Slate.fr

Dominique Strauss-Kahn, président du FMI (Fonds monétaire international) a prévenu, hier, que la crise était en train de s'aggraver dans les pays développés. Il ne voit pas de retournement avant 2010. La Réserve fédérale américaine (FED) a confirmé en déclarant qu'aux Etats-Unis « le chômage allait augmenter de manière importante jusqu'au début 2010 ». Autrement-dit, il est clair que toute l'année 2009 sera dans le rouge et qu'en France aussi la récession sera sévère. Bref, l'exaspération sociale aura vite des motifs pour reprendre.
Comment réagira Nicolas Sarkozy ? Il voulait ne pas céder grand-chose hier pour gagner du temps. Il en a cédé un peu plus que prévu. Mais ce printemps, cet été, cet automne, où en sera le climat social ? Et comment


Un commentaire à lire :
De :
JBoss, le jeu, 19/02/2009 - 21:43.

« Pourquoi ne pas aller chercher pour nous sauver le premier ministre suédois qui refuse de renflouer Saab car, dit-il, il a "été élu pour construire des universités et des crèches, pas pour racheter un constructeur automobile qui perd de l'argent ».

Puis un autre commentaire :
De:

jmbf, le 19/02/2009 - 16:19.

"Je suis père d'un enfant de 25 ans qui vient de terminer ses études (BAC+4) dont un an en Angleterre depuis septembre 2008 il est demandeur d'emploi et maintenant il commence à déprimer. Pourquoi me direz-vous? bien parce que nous ses parents on l'a poussé dans les études en espérant qu'il s'en sortira par" le haut" On vient de lui proposer une embauche. Combien ? le SMIC et oui le SMIC.Je lui ai dit de refuser. Sinon cela sert à rien de faire des études...

Et qu'es-ce que nous propose M. SARKOZY "aider les jeunes" Il se fiche de nous, lui qui s'auto augmente de 172% !!!! Nous sommes écœurés" .
http://www.slate.fr/story/une-manif-%C3%A0-26-milliards-deuros

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire