Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


dimanche 25 janvier 2009

Retour en arrière : « Les troupes israéliennes ont dévasté de grandes étendues de terres agricoles »

Dix jours d’offensive israélienne sur Gaza (27 décembre-5 janvier)

Les troupes israéliennes ont dévasté de grandes étendues de terres agricoles

5 jan 2009 ... Témoignage de notre partenaire MA’AN Development Center, à Gaza .... écoles de l ’UNRWA – qui furent elles-mêmes bombardées – leurs habitations ... ont dévasté de grandes étendues de terres agricoles.

"Les troupes israéliennes ont dévasté de grandes étendues de terres agricoles, ce qui entraîne des pertes économiques importantes (estimées grossièrement à quelque 25 millions de dollars). De plus, le port de Gaza est la cible de bombardements continus, et au moins quinze bateaux de pêche ont été coulés.

La plupart des biens de consommation courante sont désormais introuvables : les étalages des magasins (pour autant que ceux-ci soient encore ouverts) restant désespérément vides, et les prix des légumes frais grimpant en flèche, du fait de la destruction des zones cultivées ou de l’impossibilité d’y accéder".


A lire attentivement :

http://www.solsoc.be/var/www/solsoc/www.solsoc.be/IMG/doc/After_10_Days_Of_Israeli_Attacks_On_Gaza_27th_Dec_08.doc

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire