Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mardi 27 janvier 2009

Menace sur les libertés publiques

Télérama
Gardes à vue en augmentation vertigineuse, création des peines planchers, judiciarisation à gogo des mineurs, multiplication des expulsions et des atteintes à la présomption d’innocence… Nombre de Français s’inquiètent de ces coups répétés contre leurs libertés. Télérama consacre son numéro d’aujourd’hui à cette question. Sur notre site, vous pouvez consulter l’intégralité de ce dossier en cliquant sur les liens ci-dessous. Enquête, entretiens, témoignages… Continuez à nous écrire : VOS TEMOIGNAGES NOUS INTERESSENT.

http://www.telerama.fr/idees/urgent-nos-libertes-publiques-sont-menacees,38290.php

SUR LE MEME THEME

Notre EnquêTe : Total contrôle 21 janvier 2009

Anne de Blic, mère d’élèves : “On harcèle le commissariat jusqu’à la libération des familles” 21 janvier 2009

Michaël Guyader, psychiatre : non à l'hôpital “prison” 20 janvier 2009

Roland Gatti, policier à la retraite : “On expulse à tour de bras” 21 janvier 2009

Une réaction :

@loverien :

"Mais pourquoi voulez-vous que Télérama ait choisi une telle couverture uniquement dans le but de gagner des lecteurs ou des abonnés ? C'est insensé ! La meilleure preuve : il va perdre un certain nombre de ses abonnés, dont vous-même ! On pouvait quand même faire plus malin comme coup marketing ! Non, si Télérama a choisi - avec courage, de mon point de vue ! - cette couverture et de traiter ce sujet, c'est pour prendre position et marquer le désaccord de la rédaction aux dérives sécuritaires de ce gouvernement, condamnées d'ailleurs avec des arguments d'une logique implacable par Robert BADINTER ! Télérama fait oeuvre de salubrité publique en alertant ses lecteurs et en favorisant le débat ! On ne peut plus démocratique comme démarche !"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire