Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


vendredi 2 janvier 2009

Fermetures d'usine, licenciements, chômage technique... Découvrez les entreprises qui trinquent et témoignez.

Infographie
Avec vous, Eco89 tient à jour la carte de la crise sociale
Par Zineb Dryef Rue89 19/11/2008 15H56

De la crise boursière, on est passé en quelques semaines à une crise sociale. Peu à peu, tous les secteurs sont touchés. Au premier plan, l'automobile et l'immobilier: pas un jour sans une annonce de plan social ou de fermeture -temporaire ou définitive- de sites.

On parle de Renault, durement frappé, en oubliant souvent les équipementiers automobiles sinistrés. Lorsqu'une entreprise supprime des emplois, l'effet peut être plus ou moins désastreux selon la ville concernée. Certaines fermetures de sites ne trouvent d'écho que dans la presse régionale.

Un travail de veille possible grâce à la participation des riverains
http://eco.rue89.com/2008/11/19/avec-vous-eco89-tient-a-jour-la-carte-de-la-crise-sociale

Derrière cette accumulation de chiffres, comment "visualiser" la crise? Eco89 lance cette carte de la crise qui, peu à peu, grâce à vos contributions, constituera une véritable veille de l'emploi en France.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire