Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mardi 20 janvier 2009

Abraham Lincoln

Abraham Lincoln (12 février 180915 avril 1865 à Washington) est le seizième président des États-Unis d'Amérique. Il est élu pour deux mandats de quatre ans en 1860 et 1864 sans terminer ce dernier. Il est le premier président républicain de l'histoire du pays. Son nom est associé à la guerre de Sécession et à l’abolition de l'esclavage. Il meurt assassiné à la suite d'un complot émanant des confédérés au début de son second mandat.

Lincoln est un petit avocat de province sans expérience qui devient à la fois un homme politique et un chef militaire efficace au moment où les États-Unis traversent la plus grande crise de leur histoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Lincoln



« As I would not be a slave, so I would not be a master. This expresses my idea of democracy. » (De même que je refuse d'être un esclave, je refuse d'être un maître. Ceci représente mon idée de la démocratie.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Lincoln#Hommages

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire