Pages






Curieux des empreintes et des chants laissés par les «transhumants », chanteur nomade moi-même, faiseur d’imaginaire, je file le temps et la "toile" au gré de multiples rencontres fraternelles. M’amusant de tout. Quoique souvent sérieux.

"Invente ! il n’est fête perdue au fond de ta mémoire. Invente les noirs béants de ce portail, l’ombre chaude à l’Equateur bue, et la foudre en tes mains reçue, ouverte comme un éventail"
(Extrait de « Langage » du poète Robert Ganzo 1898-1995)


mercredi 31 décembre 2008

En France le chômage : le chiffre de novembre, 64 000, est vraiment catastrophique

par RFI

Article publié le 30/12/2008 Dernière mise à jour le 31/12/2008 à 06:48 TU

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de plus de 3,2% en novembre, soit 64 000 chômeurs supplémentaires par rapport au mois d'octobre. Ce qui porte à 2 068 500 le nombre total de chômeurs. C'est la plus forte hausse depuis le début de l'année.

Ces chiffres s'expliquent en partie par la chute brutale de l'emploi en intérim et la multiplication des licenciements. Dans un communiqué, la ministre de de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde et le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, se sont déclarés « très attentifs » à cette forte dégradation qu'ils ont imputée à la « crise économique et financière mondiale ».
...

Depuis le mois précédent, le cap des deux millions de chômeurs a été franchi en France, avec un taux de chômage qui se situe à 7,3% de la population active. Mais l'INSEE prévoit que ce taux grimpe à 8% en 2009, car les plans sociaux qui ont été annoncés ces derniers temps vont se traduire dans les faits l'année prochaine, avec davantage de licenciements économiques.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/108/article_76715.asp

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire